Comment percer dans une carrière de physiothérapie?

author
4 minutes, 15 seconds Read

 

Autrefois, ils s’occupaient d’un simple mal de cou ou de dos, mais maintenant, les physiothérapeutes apportent de plus en plus leur touche de guérison dans différentes branches de la médecine, du plastique à d’autres chirurgies générales.

La physiothérapie ou la thérapie physique aide un patient à retrouver ou à augmenter ses mouvements et ses fonctions physiques grâce à des exercices et à différentes thérapies.

Les physiothérapeutes constituent un élément crucial des soins aux patients et, au cours de la dernière année, le champ d’activité des physiothérapeutes s’est également élargi.

Connu comme un service médical allié, il existe d’innombrables opportunités d’emploi dans cette branche des soins de santé. Les gens peuvent soit travailler en Inde, soit partir à l’étranger et faire prospérer leur carrière sur la scène internationale.

Admissibilité
Pour le baccalauréat en physiothérapie, vous devez avoir terminé la classe 12 avec la biologie comme matière principale. Pour le programme de maîtrise, vous devez obtenir un baccalauréat en physiothérapie.

Les conditions d’admissibilité à l’éducation diffèrent selon la spécialisation en physiothérapie que vous souhaitez poursuivre.

Si vous souhaitez devenir assistant en physiothérapie, vous devez être titulaire d’un certificat ou d’un diplôme en physiothérapie. Ces programmes de cours durent généralement quelques mois et vous donneront également des connaissances spécialisées en physiothérapie.
Si vous envisagez de devenir physiothérapeute agréé, vous devez suivre soit un baccalauréat de 4 ans, soit un diplôme de 5 ans en physiothérapie.

Pour l’avancement de carrière, il est conseillé d’opter pour la maîtrise en physiothérapie après l’obtention du diplôme.

Plusieurs universités et collèges en Inde proposent des cours de physiothérapie, et les plus importants d’entre eux sont-

1= All India Institute of Physical Medicine and Rehabilitation, Mumbai
2= Swami Vivekananda National Institute of Rehabilitation Training and Research, Cuttack
3= National Institute for the Orthopaedically Handicapped, Hooghly
4= Indian Institute of Health Education and Research, Patna
5= Nizam’s Institute of Medical Sciences, Hyderabad
6= All India Institute of Medical Sciences, New Delhi
7= Pandit Deendayal Upadhyaya Institute for Physically Handicapped, New Delhi

Opportunités d’emploi présentes dans le dispositif de soins de santé en physiothérapie
En tant que physiothérapeute, vous pouvez trouver de nombreuses opportunités dans les hôpitaux, les centres de réadaptation, les maisons et les cliniques privées. En plus de cela, vous pouvez également commencer à travailler dans une clinique externe, des centres de fitness, un club de santé, un centre de médecine du travail ou des écoles spécialisées. Néanmoins, les physiothérapeutes ont également des opportunités d’emploi florissantes dans les centres sportifs. De nombreux physiothérapeutes renommés sont associés aux joueurs de cricket, de hockey et de badminton. Après avoir acquis des années d’expérience et de compétences, vous pouvez également créer votre propre centre de physiothérapie. Un physiothérapeute indépendant facture généralement environ Rs 250-400/séance.

Les physiothérapeutes ont également une grande portée sur le marché international, car le marché se développe dans les pays développés, où la physiothérapie est considérée comme une mesure appropriée pour soigner les problèmes de santé. Même les packages salariaux pour les physiothérapeutes sont plus lucratifs dans des pays comme le Royaume-Uni, les États-Unis, l’Australie et le Canada.
In the event you beloved this short article and also you wish to receive more info regarding kinésithérapeute kiné kine paris 8 8ème Stéphane Audibert sport generously visit the web page.
Les physiothérapeutes démarrent leur propre entreprise ou travaillent avec des fournisseurs de solutions de santé dans ces pays. Les opportunités d’emploi ne manquent pas dans la région des soins de santé et la physiothérapie est devenue très populaire parmi les masses. En raison des modes de vie sédentaires, les gens sont confrontés à de graves problèmes de squelette musculaire, notamment des problèmes tels que des maux de dos, des épaules raides, etc. Pour se débarrasser de ce problème, un bon physiothérapeute est nécessaire.

Les meilleures entreprises
Tous les principaux hôpitaux et cliniques offrent des opportunités d’emploi passionnantes aux physiothérapeutes.

Certains des meilleurs recruteurs de physiothérapeutes sont-
1= Talwalkars Pantaloon
2= HelpAge India
3= FortisHospital
4= Hosmat Hospital
5= Apollo Hospital
6= Fortis Hospital

Votre package salarial

Certains hôpitaux et cliniques préfèrent payer les physiothérapeutes en fonction du nombre de patients qu’ils traitent. En Inde, les salaires de départ peuvent varier entre Rs 5 000 et 30 000/mois. Dans un hôpital public, vous pouvez commencer votre carrière en tant que kinésithérapeute junior et gagner environ Rs 30 000/mois. Lorsque vous progressez vers des postes élevés comme le physiothérapeute principal, vous pouvez gagner environ Rs 45 000/mois, suivi du surintendant qui gagnera entre Rs 60 000 et 70 000/mois, puis du physiothérapeute en chef qui a droit à Rs 80 000/mois.

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *